Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 17e édition du championnat du monde masculin de basket-ball, renommée en Coupe du monde FIBA, se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre 2014.

Mondial de Basketball 2014

Le championnat du monde de basket-ball masculin (en anglais FIBA World Championship) a été créé par la FIBA en 1950 et a eu lieu pour la première fois en Argentine. A partir de 2014, il a changer de nom en 2014 et se nomme desormais Coupe du Monde de basket-ball FIBA (en anglais FIBA Basketball World Cup).

Cette compétition se déroule tous les 4 ans, entre les Jeux olympiques d'été, et regroupe les meilleures équipes de chaque continent (au moins une équipe par continent est présente).

Elle comportait 16 équipes jusqu’en 2002, sauf en 1986 où 24 équipes étaient en compétition. En 2006, le nombre de participants a été élargi à 24 équipes.

L'équipe championne du monde se voit décerner le trophée Naismith, du nom de l'inventeur du jeu.

Madrid est le lieu central, hôte de la finale et de la plupart des matchs. Le Palacio de Deportes de la Comunidad de Madrid est le lieu utilisé pour les matches de Madrid.

Le 17 avril 2010Barcelone est ajouté à la liste des villes accueillant des matchs, ce qui porte le total à six villes. C'est la première fois que Barcelone reçoit un événement international majeur dans le basket-ball depuis l'Eurobasket 1997 où le Palau Sant Jordi a accueilli les phases finales.

Voici une liste des sites confirmés qui seront utilisés pour accueillir les rencontres lors de la coupe du monde FIBA 2014.

Tag(s) : #sport, #basket

Partager cette page

Repost0